Pour reprendre Cyndi Lauper, faut avoir du courage. Et pour une publicité, en plus ? Chromatics a relevé le défi il y a quelques mois, en proposant à la surprise de tous un extrait de 30 secondes reprenant le légendaire Girls Wanna Have Fun de Cyndi Lauper, sur lequel posaient les nouvelles égéries de la marque espagnole MANGO, Cara Delevigne et Kate Moss. Dis comme ça, on l’admet, ça a pas l’air folichon. Et pourtant, ces 30 secondes, on les a passées en boucle, en attendant que le single sorte sur le label du quatuor de Portland, Italians Do It Better.
On s’est accrochés en se disant, ça va forcément être intéressant, et sacrément casse gueule, alors on a veillé, l’oeil hagard, jusqu’à ce que le label nous annonce la sortie d’un maxi single, où Chromatics s’est amusé à reprendre Girls Wanna Have Fun… sept fois. Ca valait le coup d’attendre.

Pour l’instant, on vous laisse vous faire un avis sur les très doux Girls Wanna Have Some + Girls Wanna Have Dub,  en attendant de pouvoir écouter les cinq autres reprises du quatuor, qui s’est lancé un défi musical qui a le mérite d’être très original. Reste à voir si l’épuisement du classique des années 80 saura convaincre les plus old school d’entre nous !