5. M.I.L.K. – If We Want To

Cette semaine, c’est la deuxième vidéo que je vois passer avec cet effet de mise en abîme. Nous regardons un autre écran devant notre propre écran. Si pour la formation danoise M.I.L.K., le rendu est réussi, j’émets des réserves devant l’auto-interview de Sunset, le projet de Franck Rivoire aka Danger qui met mal à l’aise tant par sa forme que par son fond.

 

4. Furns – Fortress
Danois eux-aussi, le titre Fortress du duo laisse place à votre propre imaginaire : une chanson bien adaptée à la saison !

 

3. MFUNDISHi – Its Easier That Way
Il ne va pas être aisé de retrouver ce beatmaker du Maryland à cause de son nom et de ses nombreuses URLs sans rapport apparent. Le carnet de notes est à sortir dès maintenant.

 

2. You Are Number Six – Palimpsest
Une introduction à la Public Service Broadcasting, un condensé de new wave et de Britpop, un refrain bien énervé dans son instrumental, tout en retenu dans la voix, quelque chose dans ce morceau fait penser à The Strokes, on se trompe peut-être. L’EP de You Are Number Six dénommé Lensflares est disponible depuis le 26 juin.

 

1. Isaac Delusion – How Much You Want Her
Si Isaac Delusion est toujours en tournée, les nouvelles productions se font rares. C’est par l’intermédiaire du Soundcloud de Microqlima Records que le groupe fait son grand retour et annonce par la même occasion sa signature sur le label.